Devenir membre et déléguer des représentants

Pourquoi devenir membre?

En devenant membre du CCBM, votre organisme profite des avantages suivants :

  • Obtenir du soutien concernant l’accueil des bénévoles, le montage de projets ou la gestion d’un CA
  • Se tenir à jour sur ce qui se fait et se passe dans l’ensemble du mouvement bénévole, et ce, tant au niveau régional et national
  • Bénéficier de la visibilité et du réseau du CCBM pour faire connaître son organisme
  • Participer à des formations et/ou des rencontres d’information

Comment devenir membre?

  • Être un organisme à but non lucratif ou groupe bénévole qui œuvre sur le territoire de la Matawinie auprès des personnes aînées et/ou démunies
  • Que la demande initiale soit appuyée par le conseil d’administration et/ou l’assemblée générale de l’organisme demandeur
  • S’engager à respecter les règlements généraux et politiques du CCBM
  • Être reconnu par le conseil d’administration du CCBM

Télécharger le formulaire
Délégation en format Word. Remplir le formulaire, le sauvegarder et le retourner par courriel à
info@ccbm.qc.ca

Dans le cas d’une nouvelle inscription, une lettre d’intention du conseil d’administration de l’organisme doit être jointe au formulaire de délégation. Sur réception, le formulaire sera acheminé aux membres du CA du CCBM qui devra approuver cette demande.

Renseignements supplémentaires : (450) 882-1089 (sans frais : 1-888-882-1086) ou par courriel à info@ccbm.qc.ca