Journée internationale des bénévoles

« En cette journée internationale qui leur est consacrée, rendons hommage au dévouement des volontaires, à leur admirable volonté de servir et aux efforts qu’ils font sur tous les fronts pour réaliser les idéaux des Nations Unies. La population mondiale atteint cette année 7 milliards d’êtres humains et nous devons mettre à profit le potentiel de chacun pour le bien de tous les autres. Chacun de nous peut changer les choses et le bénévolat fait la différence. »

M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU
Message à l’occasion de la Journée internationale des Volontaires
5 décembre 2011

En 1985, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré le 5 DÉCEMBRE la Journée internationale des volontaires (JIV) afin de rendre hommage aux bénévoles et reconnaître leur contribution et leur dévouement à travers le monde.

Selon les Nations Unies, les « volontaires ont la capacité de changer des vies, de construire une plus grande cohésion sociale, de promouvoir la participation citoyenne, d’atténuer les conflits et de contribuer au bien-être de la société ».

Par leur engagement, les bénévoles ont un impact majeur sur leur milieu de vie et cette journée est l’occasion de célébrer avec eux leur travail soutenu et indispensable.

À chaque année, le Centre communautaire bénévole Matawinie (CCBM) joint sa voix au monde en soulignant à sa façon cette journée internationale.

Renseignements et inscription : (450) 882-1089 (sans frais : 1-888-882-1086) ou par courriel à info@ccbm.qc.ca