Accompagnement transport

Le service d’accompagnement-transport assure aux personnes dans le besoin un moyen de transport essentiel pour qu’elles puissent s’acquitter de leurs obligations telles que des rendez-vous médicaux, aller à la banque ou faire des courses.

L’accompagnement-transport est particulièrement apprécié des personnes qui ont besoin de soutien physique et/ou moral dans leurs déplacements, celles qui n’ont pas de voiture, celles dont les proches ne peuvent se libérer.  Ce service est assuré par des bénévoles dévoués et attentifs qui ont à cœur le bien-être de leur passager.

Il est à noter que ce service ne remplace pas les services de transport en commun (taxi, autobus, transport adapté). L’usager aura à débourser les frais relatifs à l’utilisation de l’automobile du bénévole ainsi que ceux de stationnement et de repas s’il y a lieu.

  1. Une personne désirant obtenir les services d’un bénévole pour un accompagnement individuel doit d’abord communiquer avec le CCBM au (450) 882-1089 ou, sans frais, au 1-888-882-1086.
  1. Pour pouvoir bénéficier du service d’accompagnement-transport, la personne ne doit pas posséder de véhicule.  Dans le cas contraire, elle doit être dans l’incapacité de l’utiliser de façon temporaire ou permanente.
  1. Pour un accompagnement local, l’usager doit téléphoner deux ou trois jours à l’avance pour un maximum de trois accompagnements par semaine.
  1. Pour un accompagnement régional (Joliette), ou hors de la région (Montréal), l’usager doit téléphoner une semaine à l’avance pour un maximum de deux accompagnements par semaine.

Le service d’accompagnement-transport, c’est :

  • un service personnalisé offert par des bénévoles dévoués et attentifs
  • un service essentiel pour les personnes ayant besoin de soutien dans leurs déplacements
  • un service communautaire favorisant l’autonomie à domicile

Renseignements supplémentaires : Johanne Gagnon au (450) 882-1089 (sans frais : 1-888-882-1086) ou par courriel à transport@ccbm.qc.ca