Les organismes communautaires autonomes se mobilisent

28 octobre 2012

Les organismes communautaires en santé et services sociaux comptent récolter l’appui de la population des 125 circonscriptions dans une pétition s’adressant à l’Assemblée nationale.

Cette campagne interpelle le gouvernement Marois afin qu’il comble les besoins financiers des organismes communautaires concernés.

«Le manque à gagner est estimé à 225 millions de dollars par année. Le financement accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) aux organismes communautaires est insuffisant pour combler les besoins actuels.Nous voulons nous asseoir avec le gouvernement pour discuter d’un plan national de rehaussement d’ici le prochain budget.»

Explique Sébastien Rivard, co-porte-parole de la CTROC.

Cette action est la première d’une campagne de mobilisation orchestrée par la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) et la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table), pour un meilleur Programme de financement des organismes communautaires.

Deux revendications majeures

1. Qu’un plan national de rehaussement du soutien à la mission soit établi pour permettre aux organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux de réaliser pleinement leur mission

2. De combler, dès le budget 2013-2014, l’écart annuel de 225 millions $ entre les besoins des 3 000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux du Québec.

Dans les prochaines semaines

. Des actions sont prévues partout au Québec la semaine du 12 novembre.

. Un grand rassemblement national est prévu à Montréal le 23 janvier 2013.

. Je signe et je diffuse la pétition.

Je m’informe des nouvelles de la campagne

jesoutienslecommunautaire.org

Coalition des tables régionales des organismes communautaires


Table des regroupemenst provinciaux régionale d’organismes communautaires & bénévoles


 

 

Référence : PRASAB.org