Le service d’accompagnement-transport assure aux personnes dans le besoin un moyen de transport essentiel afin qu’elles puissent s’acquitter de leurs obligations telles que des rendez-vous médicaux, aller à la banque ou faire des courses.
L’accompagnement-transport est particulièrement apprécié des personnes qui ont besoin de soutien physique et/ou moral dans leurs déplacements, celles qui n’ont pas de voiture, celles dont les proches ne peuvent se libérer. Ce service est assuré par des bénévoles dévoués et attentifs qui ont à cœur le bien-être de leur passager.
Il est à noter que ce service ne remplace pas les services de transport en commun (taxi, autobus, transport adapté). L’usager aura à débourser les frais relatifs à l’utilisation de l’automobile du bénévole ainsi que ceux de stationnement et de repas s’il y a lieu.
- Une personne désirant obtenir les services d’un bénévole pour un accompagnement individuel doit d’abord communiquer avec le CABCM au (450) 882-1089 ou, sans frais, au 1-888-882-1086.
- Pour pouvoir bénéficier du service d’accompagnement-transport, la personne ne doit pas posséder de véhicule. Dans le cas contraire, elle doit être dans l’incapacité de l’utiliser de façon temporaire ou permanente.
- Pour un accompagnement local, l’usager doit téléphoner deux ou trois jours à l’avance pour un maximum de trois accompagnements par semaine.
- Pour un accompagnement régional (Joliette), ou hors de la région (Montréal), l’usager doit téléphoner une semaine à l’avance pour un maximum de deux accompagnements par semaine.
Le service d’accompagnement-transport, c’est :
- un service personnalisé offert par des bénévoles dévoués et attentifs
- un service essentiel pour les personnes ayant besoin de soutien dans leurs déplacements
- un service communautaire favorisant l’autonomie à domicile
Renseignements supplémentaires : Stéphanie Valiquette au (450) 882-1089 (sans frais : 1-888-882-1086) ou par courriel à transport@ccbm.qc.ca