Pourquoi devenir membre?

En devenant membre du CABCM, votre organisme profite des avantages suivants :

  • Obtenir du soutien concernant l’accueil et le recrutement des bénévoles, le montage de projets ou la gestion d’un CA
  • Se tenir à jour sur ce qui se fait et se passe dans l’ensemble du mouvement bénévole, et ce, tant au niveau régional et national
  • Bénéficier de la visibilité et du réseau du CABCM pour faire connaître son organisme
  • Participer à des formations et/ou des rencontres d’information
  • Accès à du support technique pour votre organisme
  • Animation d’assemblée générale, ou support à l’animation d’ateliers pour vos membres
  • Soutien au développement de projets collectifs
  • Soutien dans la recherche de financement
  • Prêt de matériel média ou espace de rencontre pour réunion

Comment devenir membre?

  • Être un organisme à but non lucratif ou groupe bénévole qui œuvre sur le territoire de la Matawinie auprès des personnes aînées et/ou démunies
  • Que la demande initiale soit appuyée par le conseil d’administration et/ou l’assemblée générale de l’organisme demandeur
  • S’engager à respecter les règlements généraux et politiques du CABCM
  • Être reconnu par le conseil d’administration du CABCM

Télécharger le formulaire en cliquant sur le document:

Dans le cas d’une nouvelle inscription, une lettre d’intention du conseil d’administration de l’organisme doit être jointe au formulaire de délégation. Sur réception, le formulaire sera acheminé aux membres du CA du CABCM qui devra approuver cette demande.

Renseignements supplémentaires : (450) 882-1089 (sans frais : 1-888-882-1086) ou par courriel à info@ccbm.qc.ca