Depuis le printemps 2009, le CABCM est accrédité pour émettre une attestation d’expérience de bénévolat à ses bénévoles dans le cadre du Programme de reconnaissance des expériences de bénévolat (PREB) — un projet-pilote, initié par le Centre d’action bénévole de Québec.

En plus de reconnaître et de valoriser les connaissances, les habiletés et les expériences acquises par le bénévole durant son implication au sein d’un organisme, cette attestation constitue un plus pour le chercheur d’emploi puisqu’elle permet à un employeur éventuel d’apprécier, à sa juste valeur, l’expertise acquise en travail volontaire.

Avantages pour le bénévole :

  • Faire reconnaître ses compétences à l’intérieur d’une attestation
  • Augmenter sa confiance et son estime de soi pour faciliter ses chances d’intégrer plus facilement le marché du travail
  • Développer de nouveaux réseaux de contacts
  • Faire valoir davantage ses acquis
  • Acquérir de nouvelles compétences et renforcer celles déjà acquises
  • Rendre son curriculum vitae plus attrayant pour faciliter son intégration en emploi

Vous pouvez télécharger le dépliant en format PDF

Renseignements supplémentaires : Thérèse McComber au (450) 882-1089 (sans frais : 1-888-882-1086) ou par courriel à liaison@ccbm.qc.ca

Aucune réponse

Laisser un commentaire